Avantages significatifs du marketing numérique pour les entreprises du secteur de la santé

22 Mar, 2019

Avantages significatifs du marketing numérique pour les entreprises du secteur de la santé

 

Le marketing numérique pour les soins de santé suscite la fidélité des patients actuels et informe les patients potentiels de leurs options en matière de soins de santé. Il a toujours été question de se connecter avec votre public au bon endroit et au bon moment. Et aujourd’hui, le bon endroit est sur Internet et le bon moment est autour de l’horloge.

Comprendre les tendances du marketing numérique dans le secteur de la santé

Considérez les statistiques suivantes de Pew Research:

Aux États-Unis, un adulte sur trois déclare avoir consulté Internet pour faire des recherches sur des problèmes de santé.

72% des internautes du pays utilisent Internet pour rechercher des informations sur des problèmes de santé ou des procédures médicales au cours de la dernière année.

Près de la moitié (47%) des internautes recherchent en ligne des informations sur les médecins.

Près de 40% des internautes recherchent des informations sur les hôpitaux, les cliniques et les autres prestataires de soins de santé.

Ces tendances ne devraient pas changer de sitôt. Par conséquent, si vous souhaitez contacter des personnes au bon endroit au bon moment (ce que vous faites), vous souhaiterez être actif dans le marketing numérique des soins de santé. Alors que Twitter et Facebook sont toujours des moyens incroyablement efficaces pour communiquer avec des patients et des patients potentiels, les applications de messagerie sociale telles que Snapchat, Messenger et WhatsApp apparaissent comme des outils efficaces pour atteindre votre public. Fournir le contenu dans le format souhaité par votre public est extrêmement important. Cela pourrait expliquer l’explosion des vidéos et même des podcasts en tant qu’outil de marketing numérique pour les soins de santé. Selon les données recueillies par Insivia, la vidéo en ligne représentera près de 75% de l’ensemble du trafic en ligne cette année, 55% regardent des vidéos en ligne chaque jour et l’utilisation du mot « vidéo » dans un sujet d’e-mail augmente les taux d’ouverture de près de 20 pour cent. Les podcasts sont un autre domaine à explorer: https://www.laprovence.com/article/sante/5410953/neuromarketing-notre-cerveau-est-il-dote-dun-bouton-dachat.html

 

112 millions d’Américains ont écouté un podcast l’année dernière.

67 millions de personnes aux États-Unis écoutent des podcasts chaque mois

Les auditeurs de podcasts sont de plus en plus nombreux.

Les avantages tangibles du marketing numérique des soins de santé

Portée du marketing ciblé

Les consultants en marketing santé vous aident à adapter les messages à des personnes spécifiques en fonction de la démographie, de la région (locale ou nationale) et des domaines d’intérêt spécifiques.

Surveillance précise du comportement du client

Le marketing numérique fournit des analyses incroyablement précises qui vous permettent de suivre vos actions en réponse à vos messages et à vos appels à l’action.

Place à la flexibilité lors de la commercialisation

Le marketing numérique dans le domaine de la santé vous permet de modifier rapidement vos messages, de répondre aux questions, aux préoccupations et aux centres d’intérêt de votre auditoire et d’affiner vos efforts pour améliorer leur efficacité.

Portée accrue et rentabilité

Le marketing numérique peut être incroyablement rentable, vous permettant d’atteindre le grand nombre de personnes appropriées, au bon endroit, avec les bons messages, pour une fraction du coût de la publicité traditionnelle. https://destinationsante.com/marketing-et-malbouffe-les-enfants-influences-par-les-vlogueurs.html