Microsoft fait progresser les capacités de communication et de données dans le secteur de la santé

12 Avr, 2019

Microsoft fait progresser les capacités de communication et de données dans le secteur de la santé

La concurrence est aussi rude pour Microsoft. Ne cherchant pas à se laisser distancer par ses concurrents tels qu’Amazon et Google, la société Microsoft a franchi une nouvelle étape majeure dans le secteur de la santé avec de nouvelles fonctionnalités de communication et d’informations. Ces fonctionnalités sont destinées à consolider l’utilisation de sa plate-forme logicielle par les fournisseurs de soins de santé.

Les nouveaux outils reposent principalement sur la plate-forme cloud Azure de la société. Grâce à ces outils, la communication et le partage des informations personnelles sur la santé sont plus efficaces et sécurisés.

L’innovation de Microsoft dans le secteur de la santé

Microsoft est une société dont le siège est implanté à Redmond, dans l’État de Washington. Cette société est déjà un fournisseur de premier plan dans le secteur des soins de santé. Sa plate-forme Azure est en concurrence directe avec des concurrents comme Amazon Web Services et Google Cloud. Par rapport à ses concurrents, Microsoft détient environ le tiers du marché.

Microsoft a pour objectif de rendre son système encore plus attrayant pour les organisations de soins de santé. Pour cela, elle diffusé plusieurs outils spécifiques au secteur, activés par sa plate-forme cloud, selon un article de blog.

Parmi les créations novatrices destinées à alléger le fardeau clinique, on peut mentionner le lancement de nouveaux outils de communication sécurisés qui respecte la norme HIPAA destinés aux équipes de soins de santé pour une meilleure coordination et collaboration, ainsi qu’un robot personnalisable pouvant être utilisé pour concevoir des assistants virtuels et des chatbots orientés sur les soins de santé. .

Les équipes de Microsoft sont en train de préparer les nouveaux outils de communication et les introduire aux cliniciens. Les cliniciens pourront alors voir et de répondre plus facilement aux messages urgents ou de déléguer des messages à d’autres membres du personnel lorsqu’ils ne seraient autrement pas disponibles.

Et ce n’est pas seulement la communication qui est facilitée. En effet, grâce à des partenariats avec des sociétés d’intégration de données cliniques telles que Datica, Dapasoft et Redox, les cliniciens peuvent se servir de la plate-forme unique de Microsoft pour prendre des notes, commencer des réunions vidéo, envoyer des messages à des collègues et atteindre en toute sécurité les données de santé des patients activées par FHIR.

 

 

Redox, basé à Madison, dans le Wisconsin, s’intègre à la plate-forme de communication Microsoft Teams. Ainsi, l’échange de données avec le logiciel de DSE chez les fournisseurs utilisant le standard FHIR est enfin possible.

Avec cette intégration, une équipe de soins peut être dans un forum de discussion pour parler d’un patient en particulier. Dans ce dossier, les prestataires peuvent consulter des informations de base, telles que l’identité du patient, les raisons de son hospitalisation, son diagnostic et son plan de traitement. Toute l’équipe de soins, qu’il soit médecin spécialiste ou infirmier, peut utiliser la plate-forme pour discuter de l’état de santé général du patient.

« Cela permet aux équipes de créer un contexte autour du patient dont elles discutent », a déclaré le cofondateur et président de Redox, Niko Skievaski.

Skievaski a également déclaré qu’il n’était pas en mesure de dévoiler d’utilisateur pour le moment.

Les capacités de Microsoft ont été démontrées sur le stand Redox à HIMSS le 12 février dernier.

Microsoft est une société parmi les leaders de la technologie. Mais il n’est pas le seul, Slack, basé à San Francisco, est devenu, il n’y a pas longtemps, une plate-forme de communication pour les soins de santé avec des outils d’entreprise tels que Box, Dropbox et Stitch pour obtenir la conformité HIPAA.

Le Microsoft Healthcare Bot

Le Microsoft Healthcare Bot avait été lancé pour la première fois en tant que projet de recherche en 2017. Aujourd’hui, il est désormais composé de fonctionnalités telles que des connaissances sur le contenu et la terminologie médicales et un vérificateur de symptômes intégré.

Dans un communiquée, le responsable de Microsoft Healthcare Israel, Hadas Bitran explique : « Des modèles linguistiques sont formés pour interpréter la terminologie de la santé. Il comprend si vous vous plaignez ou si vous vous demandez quel médecin vous devriez consulter ou si vous pensez aux effets secondaires d’un médicament. »

Pour des utilisations spécifiques, il est également possible d’amélioré le bot. Il peut être branché sur des systèmes internes tels que les DSE. Des informations spécifiques sur les demandes de règlement, les avantages et les services ont été obtenus par les membres grâce à un chatbot publié l’année dernière en partenariat avec l’assureur Premera Blue Cross. Un autre modèle est un service conçu avec Quest Diagnostics pour assister les visiteurs du site Web de la société à répondre à des questions, à organiser des rendez-vous et à repérer des emplacements.

Dans le cadre de son engagement précédent visant à aider à écarter les obstacles techniques à l’interopérabilité, la société a également dévoilé un nouvel outil appelé API Azure pour FHIR. Cet outil est destiné à aider les organisations de santé à relier des systèmes auparavant cloisonnés et à tirer parti de la puissance du cloud computing pour étudier et exploiter ces données combinées.

L’une des applications rendues possibles par cette technologie a été l’amélioration de la capacité du Centre de recherche sur le cancer Fred Hutchinson à surveiller et gérer les données des patients en chimiothérapie dans divers hôpitaux en utilisant différents systèmes de DSE.

Si tout ça est vraiment du nouveau pour vous, vous pouvez faire appel à une agence communication santé ou contacter des consultants santé. Ils sauront vous conseiller et vous aider dans votre démarche de marketing santé. Vous verrez que c’est investissement que vous ne regretterez pas. La communication en matière de santé est une composante essentielle des programmes de santé. Il peut être transmis via différents canaux : Internet, plates-formes mobiles, campagnes médiatiques : journaux, télévision, radio; Canaux organisationnels et communautaires : campagnes sur le lieu de travail, réunions et conférences.
Dans le monde d’aujourd’hui, la communication en matière de santé est obligatoire pour aider votre public cible et pour développer vos services. Les vies modernes passent au numérique et les soins de santé ne font pas exception.