Les tendances marketing pour les soins de santé

12 Avr, 2019

Les tendances marketing pour les soins de santé

 

Le domaine du marketing en soins de santé ne connaît ni fin ni pause. Elle évolue constamment. Et ce n’est pas toujours facile de suivre cette évolution. Il faut toujours adapter les stratégies pour être à la hauteur des attentes des patients.

Si vous avez trouvé un moyen d’atteindre l’attention de vos patients, c’est aussi un signe qui vous rappel que vous devez préparer votre prochaine stratégie. Il est très important de rester au courant des dernières tendances en matière de marketing dans le secteur de la santé, qui se révèlent très efficaces pour la croissance de la pratique.

Parfois ce n’est pas très difficile : il suffit d’accorder une attention particulière à ce qui fonctionne et à ce que les patients jugent précieux. Cela peut considérablement augmenter l’efficacité de la stratégie marketing d’une pratique. Une stratégie marketing santé efficace augmente le nombre de nouveaux patients pour votre cabinet. Cela signifie plus de revenus !

1. Les avis et la gestion de la réputation en ligne comptent plus que jamais

Que vous le voulez ou non, les avis et impressions de vos patients sur votre cabinet sont des facteurs déterminants. Les nouveaux patients s’y appuieront pour faire le choix de leur nouveau médecin ou cabinet. Il y a plus de gens qui font confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles. De plus, il suffit de quelques avis à un patient potentiel pour se faire une idée de votre pratique avant de prendre rendez-vous.

Il y a dix ans à peine, chercher un médecin sur internet ne se faisait pas. Aujourd’hui, les patients recherchent eux-mêmes un praticien en se basant sur des examens. Ils peuvent se trouver un médecin et fixer un rendez-vous. Et de plus en plus de gens font eux même le diagnostic de ce qui leur arrive. La consultation du médecin n’est plus qu’une confirmation de la maladie.

Ils se tournent vers des ressources en ligne pour lire des critiques et faire des recherches sur la réputation globale de votre cabinet et des fournisseurs en soins de santé. Par conséquent, il est essentiel de mettre l’accent sur le contrôle de la gestion de la réputation et la génération de révision de la pratique.

2. Le marketing vidéo est de nouveau adopté

Le marketing vidéo a existé depuis bien longtemps. Ce sont les médecins et les cabinets médicaux qui ne l’ont pas utilisé.

Cependant, une vidéo est un moyen robuste d’introduire les patients potentiels dans la pratique et de leur permettre de jeter un coup d’œil dans les coulisses afin de développer une relation de confiance, de savoir-faire avec le médecin.

4. Le marketing d’influence est la nouvelle vague

Pour la stratégie marketing des médias sociaux, il peut être laborieux de trouver un moyen de toucher un nouveau public et d’avoir un niveau élevé d’engagement. Utilisez le marketing d’influence !

Le marketing d’influence : c’est quoi ? Le marketing d’influence consiste à utiliser la sphère d’influence d’une autre personne pour agir en tant qu’ambassadeur de la marque afin de promouvoir vos produits ou services auprès de son public.

Intégrer une stratégie d’influence dans le marketing de votre santé. Vous pouvez faire appel à des consultants santé.

5. Le marketing de contenu est un impératif absolu

Construire un site web est la première étape à franchir. La prochaine étape la plus importante en matière de référencement continu et de génération de trafic sur le site Web est sans doute une stratégie de marketing de contenu.

Pas mal de gens pensent que le marketing de contenu veut dire blog. Oui ! C’en est un, mais ce n’est pas le seul. Ecrire un long blog n’est pas la seule possibilité. En fait, il y a plus de 40 formes de contenu. Le meilleur c’est d’avoir quelques unes de chaque forme.

Chaque forme a ces avantages et inconvénients. Elles ont aussi chacune leur capacité d’engager de nouveaux patients. Alors, si vous désirez choisir les messages vidéo ou les blogs comme point central de la production de contenu, veillez à les mélanger fréquemment pour garder les gens intéressés.

Si vous faites partie de ceux qui pensent que la publicité est une dépense inutile qui ne conduit pas plus de patients vers votre site web, vous avez peut-être tort. Il est vrai que c’est une bataille longue et difficile, mais sachez que le marketing de contenu générait trois fois plus d’avantages que la publicité PPC (pay per click).

Par conséquent, investissez cette année dans une stratégie de marketing de contenu cohérente et bien documentée. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez vous faire aider par une agence de communication santé.

N’oubliez pas que le contenu de vos plateformes de médias sociaux est ce qu’il y a de plus important. Alors, faites tout votre possible pour faire mieux que les autres. Cela améliorera considérablement les résultats de votre stratégie de marketing pour les soins de santé.

6. Le marketing par les médias sociaux est essentiel pour nouer de nouveaux contacts

Les médias sociaux sont désormais inévitables en matière de marketing de la santé pour un cabinet médical. Ce n’est pas seulement une donnée, mais aussi quelque chose qui doit être mieux utilisé et doit constituer un point central plus important des stratégies de marketing des soins de santé. De nos jours, il est rare de trouver une pratique sans page Facebook.

Tout d’abord, il faut commencer par investir dans les plates-formes les mieux adaptées à votre pratique. Inutile de vous concentrer sur tout le globe. Si vous allez être sur la plate-forme, assurez-vous qu’elle convient à votre groupe démographique cible et vous pouvez concevoir le contenu adapté à la plate-forme de médias sociaux.

Ensuite, en suivant les conseils ci-dessus pour le marketing de contenu, créez le meilleur des meilleurs, mieux que le reste du contenu que vos lecteurs ne peuvent s’empêcher de digérer.

Troisièmement, répartissez ce contenu de manière cohérente sur les médias sociaux. Publier votre contenu au bon moment pour assurer d’atteindre votre public.

 

Le marketing des soins de santé est un secteur qui évolue constamment. Il est très important de rester au courant des dernières tendances pour mettre au point des stratégies efficaces de développement de votre pratique médicale.